Hivernage de votre piscine

Construction piscine à débordement

Après avoir bien profité de votre bassin durant ces derniers mois. Il est temps de mettre votre piscine en mode pause. Moment important à ne pas louper qui va garantir une bonne conservation de l’eau, de vos équipements et de vos revêtements (liner, membrane armée…).

Faites confiance à des experts

Il est très important d’hiverner correctement sa piscine afin de retrouver une eau de qualité lors de sa remise en route, mais également de bien conserver ses équipements et revêtements

Une piscine doit être hivernée quand l’eau atteint les 12 degrés. Il est important de ne pas le faire trop tôt pour conserver une bonne qualité de l’eau ou trop tard sous peine de détériorer vos équipements et revêtements s’il vient à geler. 

Les différentes techniques d’hivernage 

Hivernage passif : cela signifie mettre la piscine à l’arrêt : arrêt de la filtration, du nettoyage et de l’entretien de l’eau et du bassin… Cependant, cette technique nécessite un certain nombre d’opérations à réaliser en amont pour que l’arrêt se fasse de façon optimale. 

Hivernage actif : cela signifie que le système de filtration est maintenu mais sur un rythme journalier de 2 heures attention => si il ne gel pas. En revanche si il se met à geler il faut laisser tourner la filtration en continue afin que l’eau de gel pas. Il faut verser dans l’eau un produit d’hivernage et  procéder à la vérification régulière du pH et de l’équilibre de l’eau. Le cas échéant si vous avez un coffret hors gel, n’oubliez pas de le paramétrer afin que la pompe démarre automatiquement quand l’eau du bassin atteint une certaine température (toujours dans l’optique d’éviter le gel).

Piscines Maire réalise les hivernages de vos bassins avec une méthode qui évite de vider l’eau de la piscine, tout en protégeant vos équipements du gel. 

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser vos hivernages.



Retour en haut